Les pancakes sont toujours présents à la table des Américains au petit déjeuner. Cette recette évolue avec le temps, sauf que les enfants en régalent sans arrêt.
Préparer la pâte
L’idéal est de préparer la pâte la veille afin d’assurer une bonne dose de gonflage aux recettes de pancakes le matin. Vous allez mettre dans le réfrigérateur durant toute la nuit. Mais vous pouvez facilement faire des recettes de ce genre comme des crepes un matin de dimanche, d’ailleurs chaque étape en ligne. Pour 20 pièces de pancakes, Il est écrit que vous avez besoin de de deux oeufs, de 60g de sucre, de 20 gr de fécule de maïs, 250 gr de farine, 75 gr d’huile, 330 gr de lait, un sachet écrit sucre vanillé, un sachet de levure chimique, et une pincée de sel.
Préparation
Comme la pâte des crêpes, celle au pancake est très facile. Vous prenez un bol assez grand, et cassez les deux oeufs dedans, puis ajoutez-y de l’érable à sucre et le sucre vanillé, et mélangez avec le fouet. Vous y ajouterez ensuite la fécule, et mélangez à nouveau. Une fois que la pâte est bien incorporée, vous allez verser l’huile ou du beurre, et puis vous fouettez. Pour la recette, vous avez besoin d’un autre bol et versez-y la farine mélangée avec du sel et la levure chimique. Vous allez mélanger l’ensemble avec une cuillère à soupe, afin de bien insérer les ingrédients dans ces recettes. Pour éviter les grumeaux dans la pâte, ajoutez la farine et le lait en trois fois. Il suffit de rajouter en alternance le lait et la farine, en remuant bien la pâte. Vous allez obtenir une pâte à pancakes onctueuse et bien homogène. Filmez la pâte et placez-la une nuit au réfrigérateur.
Le ledemain lors de la cuisson
Pour la cuisson, voici la première étape : faites chauffer une petite cuillerée à thé d’huile ou du beurre, et répartissez-là à l’aide d’un papier absorbant. Lorsque la poêle est bien chaude, verser la pâte à pancake avec une louche et bien la répartir d’une manière circulaire afin d’obtenir de meilleurs pancakes blancs comme neige de taille équivalente. L’idéal est de ne pas trop surcharger la poêle afin que les recettes de pancakes ne se chevauchent. Lorsque les pancakes commencent à former des petites bulles à la surface, c’est le signe qu’il est temps de le retourner. Il faut une minute de cuisson pour chaque face. Les pancakes vont prendre du volume, et ils seront humides et bien moelleux. Vous allez les entasser sur un plateau. Les américains ont l’habitude de les manger chauds, ces pancakes moelleux. Vous pouvez y verser du miel, et un filet de sirop de gave, avec des fruits tout autour, avec de la boisson chaude comme le lait ou le thé-cacao.
Les pancakes sont une recette qui fait plaisir
Vous pouvez les raccommoder de toutes les manières qui soient votre pancake. Vous pouvez les manger au petit déjeuner ou bien lors du goûter, les enfants adoreront cette recette. Vous pouvez garnir les pancakes avec des fruits secs seulement, mais aussi les manger avec du Nutella, ou du fromage fondu et bien d’autres types de produits à tartiner. Attention, tout simplement de bien doser les ingrédients car en pâtisserie, on n’a pas le droit d’être distrait et faire une erreur de dosage.
Dans une recette comme celle-ci, lors de la dégustation, il ne faut pas hésiter à tester les goûts en mangeant du pancake avec des garnitures sucrés, ou salés comme les légumes, ou les sardines.